À propos

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue !

Je m’appelle Justine, j’ai 23 ans et je suis étudiante en master 2 – attention accrochez vous-  « communication écocitoyenne, patrimoine et développement durable. »

J’ai toujours été attirée par le milieu du mariage et c’est avec le modeste rêve de devenir wedding planner que j’ai décidé d’entamer mes études de communication. Au fil du temps (eh oui, je suis déjà en M2), j’ai beaucoup évolué et notamment sur mes valeurs et ma vision de la vie.

J’ai fait plusieurs stages en agence d’organisation de mariage et ça a confirmé mon envie d’exercer dans ce domaine. Cependant, quelque chose continuait de me déranger.. Le mariage est un événement éphémère pour lequel on peut dépenser beaucoup et surtout, gaspiller beaucoup ! Or, en grandissant, j’ai commencé à me forger une petite âme d’écolo, du dimanche peut-être, mais d’écolo quand même ! Je ne pourrais décidément pas exercer dans un milieu où l’on consomme et jette en une journée ce que l’on consommerait en 3 mois ! (Chiffre absolument pas vérifié)

Plus sérieusement, de ce constat, je me suis intéressée de plus près aux tendances de mariages « bio », « écolos », « éco-responsables », « verts », etc.. ! Une mode passagère ou le véritable avenir du mariage? Peu importe, moi c’est ça que je veux faire !

Alors un jour prochain, j’espère monter mon agence de wedding planner éco-responsable mais en attendant, pas question de rester les bras croisés !

Je décide donc de créer ce blog, sur les mariages éco-responsables pour informer, inciter, conseiller, proposer des astuces, des prestataires pour un mariage le moins polluant possible ! Un mariage durable quoi !

Il s’agit de mon premier blog alors n’hésitez pas à partager, commenter, me donner des idées etc… je suis ouverte !

Durablement,

Justine